Chine : Une villa assemblée en trois heures



C'est une histoire qui va au-delà des grandes réalisations cinématographiques et publicitaires. Cette histoire nous vient de la ville de Xi'an, en Chine, où une maison de luxe a vu le jour en moins de trois heures.

Cet exploit a été réalisé par la société chinoise Zhuoda sous les regards ébahis des personnes venues assister à cette édification. En moins de trois heures, la villa de deux étages a pu être assemblée. Le logement était déjà habitable, bien équipé, meublé, avec cuisine et sanitaires prêts à accueillir ses propriétaires. Cette maison possède des fondements solides et étanches ; elle est capable de résister au feu ou à un séisme de magnitude 9 sur l'échelle de Richter.

Cette prouesse technique a nécessité l'utilisation d'une imprimante 3D ainsi que des réflexions menées sur les constructions modulaires en Chine. Pour arriver à un tel résultat, l'entreprise avait déjà préfabriqué en usine, via l'imprimante 3D, les six modules de logement d'un poids de cent kilos par m2. Si les délais ordinaires pour la construction d'une habitation s'étendent sur une période de six mois à un an et demi, il n'a fallu à l'entreprise qu'une dizaine de jours pour réaliser celle-ci en prenant en compte l'ensemble de la chaîne de fabrication, de la maquette informatique à l'assemblage.

Côté financier, l'expérience serait une aubaine et permettrait d'économiser jusqu'à 440 € par mètre carré habitable, et le prix du bien s’élève à 540 € le mètre carré. L'entreprise annonce déjà avoir signé une quarantaine de contrats pour des projets similaires.


29-07-2015739 Immobilier
Tags :  Insolite, Capacité