Le docteur de la rue



Dans la ville de Pittsburg aux États-Unis, le docteur Jim Withers est devenu le docteur de la rue. 
Il avait une passion et une vision : aider les sans-abri à se soigner.

Toutefois, pour les attirer, il fallait déployer toute une stratégie : être semblable à eux. Avec l’aide d’un ex-mendiant, Mike Sallows, qui lui a conseillé de se déguiser pour pouvoir attirer ses futurs patients, le docteur a pu peu à peu s’approcher d’eux et gagner leur confiance. Ce fut un réel succès. 


Sur le terrain le Dr Jim a remarqué la misère, mais aussi l’état de santé de chacun : des personnes avec des blessures infectées, d’autres souffrant d’ulcères, et d’autres cas de cancers qui n’étaient pas du tout en train de recevoir un quelconque traitement.

En constatant chaque jour le besoin des habitants des « rues », le docteur n’a pas pu arrêter cette œuvre, bien au contraire ! À cause de sa passion et de son amour, le docteur Jim a continué son action, et cela dure depuis vingt-deux ans déjà. Tout au long de ces années, le docteur a pu ainsi aider plus de vingt-six mille personnes. 


Ce qui, au départ, n’était qu’une expérience, a donné naissance à l’organisation sans buts lucratifs, « Opération Safety Net ». 
D’autres personnes ont rejoint cette organisation : des volontaires stagiaires en médecine. Cette œuvre est devenue visible et a attiré l’attention des médias. Elle a même réussi à traverser les frontières en inspirant d’autres pays.


Le Dr Jim et son œuvre ont déjà inspiré plus de quatre-vingt-dix pays qui effectuent le même travail nocturne en aidant et en sauvant des vies.


25-06-20141180 Santé
Tags :  Santé, Solidarité
  • GodToBeGlory
    07/07/2014

    Merci Seigneur, tu es si bon d utiliser cette homme pour une cause noble

  • angenady
    01/07/2014

    Il ya quelque chose de Bon en l'homme et c'est Dieu le donne;