Le livre de Jonas produit un réveil en Chine



C'est au centre de la Chine, dans la province de Hunan, que l'Évangile dut faire face à beaucoup d'obstacles avant de pouvoir y pénétrer. Les gens ayant un esprit très conservateur étaient très attachés à leurs traditions. Ils étaient endurcis, détestaient les étrangers et refusaient catégoriquement d'écouter le message de l’Évangile.

Un missionnaire fut envoyé dans cette contrée. Personne ne voulait l'écouter. Il se trouvait au milieu de circonstances pénibles et très difficiles, si bien que l’on cherchait à le chasser de la ville.

Alors que la situation paraissait avoir atteint le point le plus critique, une société biblique envoya à ce missionnaire une caisse contenant quelques centaines d'exemplaires du livre de Jonas. Ce livre était trop intéressant pour être jeté, et bientôt un grand nombre d’habitants de la ville connurent l'histoire de Jonas, et de sa désobéissance vis-à-vis de Dieu.

En plus de lire l'histoire, ils y crurent, et l'effet fut étonnant. « Ce missionnaire qui est venu ressemble parfaitement à Jonas », dirent-ils. « Il nous parle d'un jugement à venir, et nous ne voulons pas l'écouter. Si nous le chassons, peut-être périrons-nous tous, et peut-être sera-t-il puni lui aussi ? »

Un changement eut lieu dans la ville, et les habitants devinrent attentifs aux paroles du serviteur que Dieu leur avait envoyé. Le réveil eut lieu au-delà des frontières de la ville, et s'étendit dans tous les pays environnants.

Tel un « marteau », la Parole de Dieu suffit pour ouvrir non seulement des cœurs, mais également des villes et des contrées tout entières.


25-04-20141167 Vie spirituelle
Tags :  Bible, Evangélisation