Être là, au bon moment et au bon endroit, fait toute la différence



Un gigantesque carambolage avec dix-neuf véhicules a eu lieu sur une autoroute. Au même moment, sur la même route, mais dans le sens opposé, huit hommes de l’armée de l’air ont vu cet accident et décident de prendre la première sortie pour faire demi-tour et venir en aide aux victimes.

« Je n'ai jamais rien vu de pareil », raconte Caleb, l'un des aviateurs. Arrivés sur les lieux, ils remarquent que du carburant s’échappe de toutes parts des véhicules. Immédiatement, les hommes décident d’évacuer tous les automobilistes. Le sauvetage commence.

Contrairement à la guerre où les aviateurs bien équipés peuvent faire face à l’urgence, là ils n’ont rien que des débris de voitures pour réussir cette mission. « Les boîtes de cartons sur le côté de la route nous serviront d’attelles », crie David, un autre aviateur.

De véhicule en véhicule, les victimes sont écoutées, rassurées et soignées. Elles sont évacuées et déposées sur le bord de la route, en lieu sûr. Airman Wes se souvient d'avoir parlé à un conducteur qui se sentait coupable de l'accident. Celui-ci allait très mal, mais grâce aux paroles réconfortantes de l’aviateur, il commença même à sourire. Avec beaucoup d’humour et de calme, les hommes tentent de distraire les blessés.

Leur travail remarquable toucha les victimes. À leur arrivée, les secours trouvèrent le champ de bataille propre, et n'avaient plus qu’à conduire les cas les plus urgents dans les hôpitaux les plus proches. Les aviateurs, quant à eux, s'éclipsèrent, ne voulant recevoir aucun remerciement ni même un quelconque honneur. Le fait d’avoir pu aider et d’avoir été là au bon moment leur suffisait amplement.


30-05-20141364 Faits Divers
Tags :  Caractère, Valeurs
  • BéKa Freedom
    05/06/2014
    Waw!!! Non seulement ils ont aidé les gens, mais ils ont préféré partir pour ne pas avoir à recevoir les honneurs!!! Gloire à Dieu!!! Ils y'a des gens qui ont vraiment une vraie noblesse de cœur sur cette terre! Que Dieu les bénisse! (Exemple à suivre...)BK
  • brunetjacob
    04/06/2014
    Amen