Chick-fil-A : Le succès d’un fast-food fermé le dimanche



Associée aux chaînes de fast-food de grandes renommées telles que Burger King, Mac Donalds ou KFC, la société Chick-fil-A connaît une croissance fulgurante depuis 45 années consécutives. Les ventes des années passées dépassaient 4,5 milliards de dollars.

Mais d’où vient un tel succès ? L’enseigne est implantée dans l’ensemble du pays. Il n’est pas surprenant de voir un Chick-fil-A dans les centres commerciaux, les aéroports ou encore en bordure de route.

Dans un monde de plus en plus complexe, la raison du succès de Chick-Fil-A est agréablement simple. On mise sur le goût du poulet, mais plus encore, c’est une société dotée d’un esprit familial. 60 000 personnes sont employées par Chick-fil-A dans 1 600 établissements. Ces derniers sont fermés le dimanche, chose rarissime aux États-Unis. En effet, les propriétaires ne cachent pas leurs convictions religieuses.

La chaîne a régulièrement été à l’honneur dans les médias. Dan Cathy, PDG de l’enseigne, n’a pas pu s’empêcher de réagir sur Twitter face à la décision de la Cour Suprême fédérale qui renonce à défendre les valeurs du mariage. « C’est un jour triste pour notre nation. Les pères fondateurs auraient honte de notre génération qui abandonne toute sagesse à propos de la pierre angulaire d’une société forte. », a-t-il écrit.

La famille fondatrice n’hésite pas à attribuer la réussite de l’entreprise à son respect des valeurs Bibliques. En plus de servir des sandwichs au poulet-frites, la société laisse ses salariés libres d’aller à l’église le dimanche et de passer du temps avec leurs familles.


21-06-20141247 Economie Travail
Tags :  Succès, Valeurs
  • Hadaya
    18/03/2015

    Super !!!

  • GodToBeGlory
    07/07/2014

    c'est un exemple à prendre, pratiquer et inqulquer surtout en France!!!!

  • Gloireàtoiseigneur
    23/06/2014

    Bravo ! Un exemple à suivre.