Regardez : la terre s'ouvre à Fukuoka


vignette video
160

Mardi 8 novembre a été la journée où une ville nommée Fukuoka au Japon a expérimenté un phénomène inhabituel, une partie de son avenue ayant été avalée par un trou géant.

Très tôt dans la matinée, la chaussée s’est effondrée et deux trous béants se sont formés avant de fusionner en un trou géant, non loin de la gare de Lakata, important nœud ferroviaire pour les trains à grande vitesse Shinkansen qui sillonnent tout le pays.

Finalement, c'est un cratère de trente mètres sur trente qui a paralysé le centre-ville de Fukuoka, laissant apparaître les poutres qui soutenaient les immeubles environnants. Un barrage a été établi par la police par mesure de sécurité, mais ce trou n’a fait aucune victime. Par ailleurs, la télévision locale a pu filmer deux fossés en train de s’agrandir et d’avaler l’asphalte d’un axe à cinq voies devant la grande gare de Hakata au centre-ville.

Un témoin de la scène raconte lors d’une interview à la chaîne publique NHK : « La rue est-elle vraiment en train de s’enfoncer ? Il y avait deux trous et ils continuaient de s’étendre. J’ai commencé à avoir peur lorsqu’un feu de circulation situé à une intersection non loin de moi est tombé. Je me suis dit : Il faut partir d’ici. »

C’est une scène particulièrement impressionnante qui inquiète les autorités. Celles-ci ont tenu à mettre en garde les passants contre d’éventuelles fuites de gaz. Les Japonais quant à eux ont fait fonctionner leur imagination pour essayer de trouver les causes de cet événement hors du commun.


15-11-2016471 Phénomènes
Tags :  Phénomènes