Un sans-abri de neuf ans mène une lutte acharnée pour poursuivre ses études



Daniel Cabrera est le nom de ce jeune garçon de neuf ans dont la vie est une leçon de persévérance et un hymne au courage.

« Maman, je ne veux pas rester pauvre ; je veux atteindre mes rêves. » C'est ce qu'il ne cesse de répéter à sa mère. Alors que Daniel vit dans une cabane sans électricité ni murs solides, avec ses frères et sœurs, sa détermination ne semble pas être altérée par ces conditions difficiles de vie. Sans relâche, il étudie et fait ses devoirs dans la rue, derrière un McDonald.

Après la disparition de son père, décédé des suites d’une maladie, et l'incendie de sa maison, Daniel, sa maman et ses frères et sœurs, originaires des Philippines, luttent pour joindre les deux bouts à la fin de chaque mois. Cependant, sa soif d'apprendre paraît être illimitée et semble le transporter au-delà du kilomètre qu’il parcourt chaque jour à pied pour aller à l'école.

Le jeune garçon prend méticuleusement soin de ses affaires pour ne pas les perdre. En effet, on lui a déjà volé l'un des deux seuls crayons qui lui restaient. Le courage de Daniel a attiré l'attention des médias et de l'opinion publique. Dès lors, une collecte a été mise en place et a réuni assez d'argent pour payer les études de Daniel ainsi que lui fournir des livres et du matériel scolaire.

La mère de Daniel a déclaré aux journalistes combien elle était fière de son fils : « C'est un garçon très studieux et déterminé... Il insiste pour aller à l'école, même sans son déjeuner parce que je n'ai pas d'argent à lui donner. » Les fonds récoltés en très grande quantité pourront également aider d'autres enfants dans la même situation que Daniel.


12-11-2015434 Education
Tags :  Education