Un champion de handball qui lit la Bible



Ce sportif martiniquais est un handballeur très talentueux. Il évolue au poste d'arrière, d'ailier ou d'arrière droit. Ce dernier possède un palmarès des plus prestigieux du sport français : 14 ans sous le maillot national avec 204 sélections et 585 buts en équipe de France ! Il a tout gagné avec l'équipe tricolore : champion olympique à Pékin en 2008, double champion du monde en France en 2001, ainsi qu’en Croatie en 2009, et enfin champion d'Europe en 2006 en Suisse.

Comme tous les "experts" qui ont gagné les JO (Jeux Olympiques), il est Chevalier de la Légion d'honneur.

Lorsqu’il était à l’école, il n'a jamais accepté la théorie de Darwin, ni l'idée que l'homme descendait du singe. Il n'aimait pas non plus aller à la messe avec ses parents. "Je voulais avoir une relation personnelle avec Dieu, pouvoir Lui parler directement. "Il finira par trouver sa voie dans la Bible au travers de Jésus-Christ.

Au sein de l'équipe de France, Joël est surnommé "le Révérend" car il a toujours sa Bible avec lui. Quand il ne joue pas, il étudie les Saintes Écritures. Daniel Constantini, son premier sélectionneur, précise que "sur le terrain c'est un guerrier, et en dehors un élément apaisant pour l'équipe. Au dernier Mondial, il s'est révélé aux autres et à lui-même." L'entraîneur respecte ses convictions et ne plaisante jamais sur sa foi.

Joël rajoute : "J'imagine qu'ils me voient comme un homme bienveillant. Ils aiment quand je leur lis des passages bibliques. Quand nous avons gagné le Mondial, j'ai crié "Alléluia!". Et tous se sont mis à crier "Alléluia!" à leur tour."


06-03-20141257 Sport
Tags :  Bible, Sport