L'amour d'un père pour son fils



Voici l'histoire d'un père qui malgré la paralysie des jambes de son fils, décide de l'emmener tous les jours à l'école en parcourant 30 km.

Selon le Dailymail, Yu Xukang parcourt cette longue distance avec son fils qu'il porte sur son dos, dans un panier spécialement confectionné pour lui. Malgré l'effort requis quotidiennement pour parcourir une telle distance, le père âgé de 40 ans a refusé de renoncer au garçon de 12 ans.

Il raconta : "Je suis déterminé à ce que mon enfant ne souffre pas, alors je ferai tout pour lui donner les meilleures chances pour réussir dans la vie."

Parce qu'il n'y avait pas de bus scolaires ni de transports publics appropriés, ce père a pris la décision de s’assurer que son enfant soit toujours présent à l'école. "Depuis le mois de septembre, tous les matins, je me lève à 5 heures pour lui préparer un petit-déjeuner, ensuite je parcours les 15 km aller puis retour, afin de le déposer à l'école. De retour à la maison, je me prépare pour aller travailler. Une fois l'école terminée, je vais chercher mon fils, puis je le ramène à la maison."

La distance totale parcourue est estimée à environ 2 575 km. "Je suis fier du fait que mon fils soit le premier de sa classe, et j'espère qu'un jour il réalisera de grandes choses. Mon rêve est qu'il puisse aller à l'université."

Cette traversée des collines fut médiatisée, C'est alors que le gouvernement local a proposé une chambre pour le papa, et des aménagements appropriés dans l'école de son fils. Dans le but d’alléger la charge de cet homme courageux, le gouvernement souhaite que l’école ait un pensionnat.


19-03-20142149 Famille
Tags :  Amour, Famille, Hommes, Paternité
  • comment
    11/09/2015

    C'est un récit très émouvant. Cela touche le coeur que de voir à quel point l'amour peut être puissant.

  • Hadaya
    17/07/2015

    Si tous les pères pouvaient prendre leur rôle au sérieux comme cela! Que cet homme soit béni au nom de Jésus!