Mission Lumière



Dans les régions les plus pauvres et les plus reculées du Guatemala, des médecins s’unissent pour opérer gratuitement 80 personnes atteintes de maladies graves des yeux.

« Des personnes ayant parcouru plus de 12 heures viennent nous rencontrer dans l'espoir que nous restaurions leur vue. », explique le Docteur Herbert. « Cela fait 8 jours que nous opérons, sans relâche », poursuit-il. Mais il suffit de savoir que Dieu nous utilise pour que nous retrouvions la motivation et la force de continuer. »

Le Docteur Herbert fait partie de l’équipe de médecins chrétiens sur place. Mission Lumière se veut d’apporter espoir et restauration à toute personne souffrant de maladies ophtalmologiques.

« Les personnes sont totalement prises en charge. L’opération est gratuite. Au lendemain de chaque opération, les patients remercient Dieu, car ils voient pour la première fois, pour certains. »

« Nous ne manquons de rien, nous avons tout le matériel nécessaire pour travailler dans les meilleures conditions possibles ! C’est une bénédiction de pouvoir compter sur d’excellents chirurgiens. Notre rêve est de poursuivre ces opérations dans les coins les plus éloignés, et les plus difficiles d’accès, grâce à notre équipement mobile ». Explique, Mario Bucaro médecin et responsable de l'opération


28-08-2014857 Santé
Tags :  Humanitaire