Au moins 43 morts en Gironde dans un accident



La France s’est réveillée sur le choc, après l'annonce d’un dramatique accident ayant provoqué la mort d’au moins 43 personnes en Gironde ce matin.

Très tôt ce matin, vers 7h30, dans la commune de Puisseguin en Gironde, une violente collision entre un camion et un bus a coûté la vie à 43 personnes. Le bus transportait 49 personnes du troisième âge parties de la petite commune girondine pour une excursion organisée.

L’accident s'est produit dans un virage, où le car aurait percuté le camion qui était légèrement sorti de sa trajectoire. La violence du choc a été telle que les deux véhicules ont pris feu immédiatement. Outre les pertes en vie, la tragédie a fait huit blessés (dont deux traumatismes crâniens, deux brûlés et quatre blessés légers).

Les familles sont sous le choc. Selon une riveraine, l’accident était inévitable, qualifiant de « très dangereux » le virage emprunté par les deux véhicules. Le préfet de la Région Aquitaine et de la Gironde, Pierre Dartout, s'est immédiatement rendu sur place pour coordonner les secours, la préfecture ayant mis en place une cellule de crise.

C’est l’accident le plus meurtrier en France depuis 33 ans.


23-10-2015687 Faits Divers
Tags :  Accidents
  • Hadaya
    24/10/2015

    Terrible, j'espère que la plus part connaissaient Jésus ...