Comment voter selon la Bible



En plus de servir en tant que pasteur à l’âge de soixante-quatorze ans, le père du sénateur texan Ted Cruz est également professeur de la Bible et de théologie. Il est le président de Kingdom Services et du ministère « le Feu purificateur. »

Voici soixante ans qu’il est engagé dans des manifestations axées sur la famille et la politique, à l’échelle nationale. Il fit un discours au sujet de la Constitution dans le Massachusetts, dans le but d’expliquer comment doit voter un citoyen selon la Bible.

« La Bible parle beaucoup de politique », explique Rafael Cruz, un pasteur de soixante-quatorze ans, et directeur du ministère « le Feu purificateur. »

« La Bible nous explique exactement pour qui nous devons voter. C’est très clair, et permettez-moi de vous le prouver. »

Cruz a fait le rapprochement avec la discussion entre Moïse et son beau-père Jéthro, ainsi que le décrit le livre d’Exode au chapitre 18. Dieu a parlé par Jéthro concernant les critères qu’un dirigeant doit avoir pour être élu parmi le peuple.

Voici les quatre caractéristiques selon Dieu pour diriger un peuple :

1° Être un homme capable

2° Craindre Dieu

3° Aimer la Vérité

4° Haïr la convoitise et la corruption

 

Cruz définit chaque critère de sélection en se concentrant sur deux d'entre eux. Le futur élu doit craindre Dieu et être un homme de vérité. « Si vous craignez Dieu, vous obéissez aux préceptes de Dieu », dit-il. « Au-delà du code moral, cela signifie que vous vivez une vie d’intégrité, d’honnêteté, de travail, de responsabilité individuelle, de libre entreprise, avec un gouvernement limité. »

La Bible a beaucoup à dire sur le sujet. « N’avons-nous pas beaucoup de menteurs au sein du gouvernement ? », demande Cruz, en parlant de l’importance pour un homme au gouvernement de marcher dans la vérité. En effet, aujourd’hui la plupart ne font que mentir fois après fois. « Cessez d’écouter les discours d’un candidat, mais ayez soin d’examiner son dossier ! », explique-t-il.


29-05-20142670 Politique
Tags :  Bible, Politique
  • GodToBeGlory
    07/07/2014

    Oui je crois vraiment qu'il faut s'appliquer à choisir nos futurs hommes et femmes politiquent selon les valeurs de Dieu et non ceux du monde!!!!!! afin que ne soient plus la France d'en bas et nos jeunes qui souffrent....

  • Gloireàtoiseigneur
    20/06/2014
    Ce qu'il dit est juste et vrai. Mais comme quasiment aucun de ces responsables ne respectent la parole et ne suivent la loi divine, que devons-nous faire ? Nous tourner uniquement vers le créateur ? Et donc ne plus voter du tout. Car il faut le reconnaître que nous votions ou pas, rien ne change sur la planète. C'est au contraire de pire en pire. Mais si personne ne votait, quand serait-il de leur légitimité ?
  • NGOULOU obambi
    11/06/2014
    C'est de ce genre de Personnes que nous avons besoin pour diriger ce pays avec les valeurs de Dieu. Donc moi je okiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à ce message écrit tout en haut de cette page.
  • Jasmin
    09/06/2014
    Tant que le candidat n'aura pas ces critères cités en haut, je continuerai à voter blanc!
  • Katepts20
    09/06/2014
    Seigneur Merci pour ce réveil que tu es en train de susciter dans ce pays,je veux à tout prix en faire partie et béni davantage notre papa spirituel qui grâce à ton onction visible dans sa vie a contribué par ta grâce à faire changer tant de vie!
  • Princesse de Dieu
    04/06/2014
    Voilà ce dont la France a besoin : d'un homme ou d'une femme qui réponde à tous ces critères et le peuple de Dieu serait béni et vivrait en paix.
  • getogeto
    02/06/2014
    il est vrai en lissant ce passage,on se rend contre que c'est la vérité aujourd'hui nos hommes politique n'ont pas les quatre caractéristiques que dieu demande, ce tous le contraire: dans leur discours on sens le mensonge,la corruption et la malhonnêteté etc...au dernier jour il seront jugé devant dieu.
  • Chabine2703
    01/06/2014
    Nous avons besoin de ce genre de personnes au gouvernement des hommes et femmes qui craignent Dieu et qui ne font pas de compromis. Je sais que cela arrivera tôt ou tard et j espère que cela arrivera vite car le peuple a besoin d hommes et de femmes qui savent diriger et non de pantins comme c est le cas actuellement.
  • Patrick Gabriel
    01/06/2014
    Amen !!!!
  • Yvenais-bass
    01/06/2014
    Amen gloire à Dieu