Le gardien de but Tim Howard dit que Christ est «la Personne la plus importante » dans sa vie



Les américains ne peuvent plus s'empêcher de parler de Tim Howard après le match de la Coupe du Monde de mardi contre la Belgique. Malgré la défaite déchirante, le gardien de but vedette a gardé l’espoir intact en établissant un record de 16 arrêts pendant le match.

Mais il semble que Howard ne soit pas juste un joueur de foot connu dans le monde; il est aussi un chrétien fidèle. Dans un entretien avec Campus Crusade for Christ, Howard a déclaré: “La chose la plus importante dans ma vie, c’est Christ. Il est plus important pour moi que de gagner ou de perdre, que je joue ou non. Le reste, c’est juste du bonus. Que toute la gloire soit à Dieu."

Pendant que Howard jouait pour Manchester United, il aidait dans un groupe de jeunes d’une église. “Le meilleur moment pour moi, c’est quand je vois une percée en eux. Les voir saisir ce que Dieu et Christ signifient vraiment,” dit-il. Dans un article pour "Les athlètes en action", Howard a écrit au sujet de la paix que lui donne sa foi.

«Aujourd'hui, je suis béni de vivre un rêve. Et pourtant, si tout venait à disparaître demain, je sais que j'aurai toujours la paix. Cela semble probablement fou pour la plupart des gens, mais c'est ce genre de paix que Christ donne. Elle est enracinée dans Son Amour, et elle surpasse toute intelligence. Vous pouvez éprouver le même sentiment d'amour et de paix, aussi. Tout ce que vous avez à faire est de demander. "


06-07-20141787 Sport
Tags :  Sport, Valeurs
  • marie-emalia
    05/12/2014

    tres emouvant