Des soins gratuits dans une belle clinique.



Alors que les dirigeants du gouvernement cherchent encore des façons de changer le système de soins dans le domaine de la santé de leur pays, un ministère chrétien à Nashville décide de passer à l’action.

Dans la clinique de Siloé, vous pouvez être pris en charge gratuitement. L’an dernier, dix-huit mille personnes, dont 79 % d’entre elles étaient des immigrées sans ressources, ont pu être soignées au sein de ce complexe de douze mille mètres carrés. Trois médecins à temps plein, quatre-vingt quatre médecins bénévoles, cent infirmières, quatre pasteurs et cinq cents autres bénévoles dans diverses fonctions travaillent au service de la population. Le but est de partager l'amour de Christ en servant ceux qui sont dans le besoin, grâce à des soins de santé.

L'idée de la clinique est venue un dimanche de 1989 tandis que le Dr. David Gregory participait au culte à l'église de Belmont à Nashville. « Sa compassion pour les pauvres était sa plus grande force motrice », a déclaré Nancy Ouest, l'actuelle présidente de Siloé. « Dr. Gregory a reconnu que les besoins vont au-delà du simple corps physique. Aussi a-t-il voulu une clinique qui non seulement soit compétente dans le domaine de la santé, mais également dans le domaine de l’écoute des besoins émotionnels. Nous demandons aux patients de payer les soins qu’ils reçoivent, mais s’ils n’ont pas d’argent, ils ne sont pas rejetés. »

La clinique est entièrement financée par des dons de particuliers, d'entreprises et par les paiements des patients, lorsque cela est possible. Les médecins sont tous engagés et remplis de l’amour de Dieu. Ils servent leur prochain avec foi. Les résultats sont spectaculaires. Des personnes de toutes confessions affluent dans la clinique avec pour seul espoir d’être soignées et comprises.


17-05-2016313 Santé
Tags :  Santé, Solidarité