Les chrétiens remplissent des stades



L’information nous vient d’Hanoï au Vietnam, où un stade de football a été réquisitionné pour recevoir le célèbre orateur Nick Vujicic. L’événement a rassemblé plus de 25 000 personnes.

Pas très loin, à Singapour, c’est au Sports Hub de Singapour que 51 000 chrétiens se sont rassemblés, afin de prier pour leur pays. Le jour du Jubilé est un événement majeur dans cette nation. En effet, cette année Singapour a célébré le 50e anniversaire de l’indépendance. L’invité d’honneur, le Premier ministre Lee Hsien Long, a reçu un accueil chaleureux dès son arrivée au milieu d’une cohorte de chrétiens brandissant des drapeaux nationaux. 

De l'autre côté de l'océan, habituellement, ce sont des matchs de football américain qui rassemblent des milliers de personnes dans le « University of Phoenix Stadium ».

En revanche, lors du dimanche de Pâques de cette année, c’est pour célébrer la résurrection du Seigneur Jésus-Christ que près de 50 000 personnes se sont réunies dans ce stade. En effet, la méga église Christ Valley y a organisé un culte spécial pour la fête de Pâques. L’affluence dans le parking ressemblait beaucoup à un jour de match de football.

« Le simple fait de voir tout ce monde sortir de la ville pour se donner rendez-vous dans un seul endroit, afin de célébrer Jésus, a créé en moi un sentiment incroyable et inoubliable », a déclaré un participant.


25-09-2015745 Société
Tags :  Eglise, Evangélisation, Evénements