Deux missionnaires guéris du virus Ébola



Beaucoup de médecins et missionnaires chrétiens volent au secours de la population de l’Afrique de L’Ouest pour lutter contre le virus Ebola qui sévit actuellement et touche des centaines de personnes.

Deux organisations chrétiennes au cœur de l’action Samaritan’s Purse et SIM (Serving In Mission) avaient lancé un appel à la prière en faveur du Docteur Kent Brantly, âgé de 33 ans, et Nancy Writebol, une infirmière de 59 ans, qui venaient tous deux de contracter le virus alors qu’ils aidaient d’autres personnes malades au Libéria.

Suite à cette infection, les deux missionnaires avaient dû être rapatriés de toute urgence à l’hôpital universitaire Emory, près d’Atlanta en Géorgie. Après près de trois semaines de soins intensifs, Kent et Nancy sont de retour auprès de leur famille.

« Après une série de traitements rigoureux et d’analyses, l’équipe de médecins a estimé que les deux patients avaient été guéris d’Ebola et pouvaient retourner dans leur famille sans craindre de transmettre l’infection aux autres, » a déclaré le Dr. Ribner.

« Le personnel médical, ici à Emory, est convaincu que la sortie de l'hôpital de ces deux patients ne pose pas de menace pour la santé publique » a-t-il poursuivi.

S'exprimant lors d'une conférence après sa sortie mercredi, Kent Brantly a qualifié la journée de « miraculeuse ». « Je suis très heureux d'être en vie, d'être bien, et à nouveau réuni avec ma famille. En tant que médecin missionnaire, je ne me suis jamais imaginé pouvoir être dans cette situation » a déclaré Brantly.

Les deux missionnaires Brantly et Writebol disent qu'ils sont reconnaissants pour toutes les prières qui ont été faites pour eux.

« Je ne pourrai jamais assez vous remercier pour vos prières et votre soutien, a déclaré Brantly. Mais ce que je peux vous dire, c'est que je sers un Dieu fidèle qui répond aux prières. »


02-09-20141466 Santé
Tags :  Humanitaire, Miracles, Prière