Un film chrétien basé sur la puissance de la prière fait la une des journaux



Depuis plusieurs mois, les journaux américains tentent tant bien que mal d’expliquer le succès du film chrétien War Room (La chambre de prière, en français).

Produit par les frères Hendricks, ceux qui avaient aussi réalisés Facing the giants, Fire Proof et Courageous, War Room est un film poignant qui tient le spectateur en haleine, tant il est d’actualité, explorant des domaines divers et variés tels que le mariage, la parentalité, les carrières, etc.

Ce film battant les records en nombre d’entrées, mais également en termes de recettes, les Américains s’interrogent et sont perplexes face à un tel succès. « Nous avons pensé que nous avions une chance dans le Top cinq, mais nous ne nous attendions pas à être au sommet », dit Alex Kendrick. « La réponse a été incroyable ! Nous avons été submergés par des témoignages de gens qui ont été inspirés et touchés par le film. »

En dix jours, le film a cumulé 24,7 millions de dollars sur seulement 1 526 copies. À ce rythme, War Room pourrait dépasser les cinquante millions de dollars en fin de carrière pour seulement trois millions de budget !

Le journaliste Aaron Perlman, interrogé sur le film, a fondu en larmes lorsqu’il s’est exprimé à son sujet, déclarant que celui-ci « avait changé sa vie ». Serions-nous arrivés à la fin du cinéma vulgaire, mensonger ou calomniateur ? L’avenir nous le dira, mais d’ores et déjà, les résultats concernant War Room nous en disent long quant au choix des spectateurs…


06-11-20155504 Divertissement
Tags :  Cinema, Divertissement