Une quarantaine de personnes frappées par la foudre en France et en Allemagne



Samedi dernier est survenu un incident pour le moins étrange en Europe, simultanément en Allemagne et en France.

Dans une même journée, la foudre s’est abattue sur au moins une quarantaine de personnes. Dans l’ouest de l’Allemagne à Hoppstädten, à l'issue d'un match, la foudre s'est abattue sur un terrain de football faisant trente-cinq blessés, dont trois graves, a rapporté l'agence allemande DPA. « D'après les témoins, il n'y avait ni pluie ni ciel assombri au moment où la foudre est tombée », a déclaré la police à DPA.

L'arbitre du match, un homme de quarante-cinq ans, a été réanimé et transporté d'urgence par hélicoptère vers l'hôpital. Deux autres personnes ont également été sérieusement blessées et hospitalisées.

Fait encore plus impressionnant, lorsque l’on apprend qu’à Paris, ce même samedi, onze personnes qui fêtaient un anniversaire au parc Monceau ont été blessées par la foudre, dont plusieurs très grièvement. La foudre est tombée sur un arbre dans un parc du 8e arrondissement. 

Selon la préfecture de police, le directeur du Samu de Paris a donné samedi en fin de journée des nouvelles rassurantes concernant les personnes. « La situation se présentait plutôt bien ce soir pour la majorité des victimes », a déclaré le Pr Pierre Carli, lors d'un point presse à l'hôpital.


01-06-2016289 Faits Divers
Tags :  Insolite, Phénomènes
  • Hadaya
    03/06/2016

    Vraiment cela inspire la crainte de Dieu, ça fait réfléchir ...