Séisme à Taiwan



Au milieu des décombres, les secouristes taïwanais mènent depuis trois jours une course acharnée contre la montre pour trouver d'éventuels survivants ...

Samedi, un séisme de magnitude 6,4 dans le sud de Taïwan a fait au moins quatorze morts (certains médias annoncent trente-sept) et plus de cent cinquante disparus. Plusieurs personnes sont encore piégées dans les décombres d'immeubles.

Le président taïwanais Ma Ying-Jeou a promis que le gouvernement ferait tout ce qui est en son pouvoir pour parvenir jusqu'aux survivants dans les « soixante-douze heures qui sont d'or. » « Nous continuerons jusqu'au dernier moment. Les soixante-douze heures cruciales pour les sauveteurs sont la norme, mais il y a de nombreuses exceptions », a dit le président, après avoir rendu visite à des blessés hospitalisés à Tainan. « De nombreuses personnes sont encore prises au piège, et nos cœurs sont lourds », a ajouté le président.

La puissante secousse a frappé le sud de l’île samedi vers 4 heures, heure locale (21 heures en France vendredi), provoquant, selon des responsables, l’effondrement de quatre immeubles d’un même ensemble dans la ville de Tainan. Plus de cent personnes restent encore ensevelies sous des montagnes de morceaux de béton, tandis que d’autres sont portées disparues…


09-02-2016273 Phénomènes
Tags :  Phénomènes