À vendre : maison de moins de 2 mètres de large



Dans le nord de Londres, à Harinday plus précisément, est mise en vente l'une des maisons les plus étroites de Londres. Cette maison sera mise en vente aux enchères le 1er octobre par les agents McHugh de Camden au siège de la BAFTA à Piccadilly.

295 000 euros, c'est le prix de vente de cette maison qui fait à peine 2 mètres de large et dispose de plusieurs pièces dont un salon, une cuisine, une chambre au rez-de-chaussée, deux chambres à l’étage, et un grenier.

Construite en 1996 dans une allée située entre deux maisons voisines, elle avait été louée jusqu’à ce qu’un promoteur immobilier l’achète il y a trois mois. « Mes amis disaient que j’étais fou d’acheter cette maison. Mais je savais que je devais le faire. Je suis sûr qu’il y a des personnes en quête d’originalité qui voudront l’acheter ; c’est moins cher que bien des studios dans cette région. », a déclaré le propriétaire. « On peut louer cette maison à 1 600 euros. Si je ne la vends pas, je vais m’y accrocher », a-t-il poursuivi.

Dans la ville de Londres, on pense que la maison la plus étroite est Shepherds Bush, une propriété sur la rue Goldhawk qui mesure à peine 1m65 sur son côté le moins large. Elle avait été vendue pour 612 000 euros en 2006, mais on estime qu’elle vaut maintenant environ 1 200 000 euros. Toutefois la maison la plus étroite d’Angleterre se trouve à Milport, sur la côte Nord d’Ayrshire sur l’île du Grand Cumbrae et mesure à peine 1m20 de large.


04-09-20141269 Immobilier
Tags :  Insolite