La force de croire et d'agir



Timothy Jokkene est la preuve irréfutable que même dans le climat économique le plus hostile, il y a toujours une raison d’espérer. 

Dans un climat économique où 80% de la population est au chômage, Timothy est allé contre le courant en créant des start-up et des emplois, fournissant des bœufs et des charrues pour les plus démunis de son pays, et s’occupe de centaines d’orphelins.

Même si la route pour financer les pauvres est loin d’être facile, c’est en 1989 que Timothy a su saisir son opportunité en voulant acheter la station d’essence Caltex-Chevron après plusieurs mois de négociations. « Chaque fois, ils m’ont demandé si j’avais l’argent nécessaire pour acheter la station, et je leur répondais : « ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas de problème. », précise Timothy, en sachant qu’il ne possédait que 50 dollars à la banque. « Je savais que Dieu possède tout l’argent dont j’ai besoin et que j’allais trouver une solution pour l’obtenir. Donc basé sur la confiance que j’avais en Dieu, je répondais en toute sérénité. »

Grâce au bon témoignage de l’ancien employeur de Timothy, le banquier accepta de contourner les règles pour fournir un capital nécessaire afin d'acheter 2 500 litres de carburant diesel, 2 500 litres de kérosène et 2 500 litres d’essence. Le jour de l’ouverture de la station, la pénurie régionale de carburant a permis à Timothy de rembourser en deux jours ce que le banquier lui avait prêté.

En 2008, il possédait 6 stations réparties dans les districts voisins, et deux à Kampala. Il possède également une société de distribution de boissons gazeuses. En Afrique, il est dit qu’un emploi nourrit 5 personnes. Si c’est le cas, 50 personnes reçoivent leur pain quotidien grâce à Timothy. En plus d’aider les orphelins, Timothy utilise ses propres économies pour parrainer et aider les petites entreprises. Timothy lance une nouvelle entreprise dénommée Talanta Finances - Microfinance Trust. Le nom a été choisi soigneusement afin de se référer à l’histoire de Jésus avec les talents.


11-09-2014873 Travail
Tags :  Succès, Valeurs
  • King Jesus
    16/09/2014

    Great! ça, c'est de la FOI, en plus dans l'un des pays dits les plus pauvres d'Afrique!!!