Keylor Navas, le gardien le plus cher de l’histoire du Real Madrid est un fervent chrétien



Son club de football précédent, Levante, ne l’a payé que 200 000 euros en 2012, alors qu’il évoluait en deuxième division espagnole à Albacete. Deux ans plus tard, il se retrouve dans l’un des plus grands clubs de football du monde, avec une enveloppe de dix millions d’euros.

Cette somme fait de lui le gardien de but le plus cher payé de l’histoire du Réal Madrid. Ce gardien a été le meilleur en Espagne la saison passée ; il est reconnu comme un rempart très solide pour son équipe.

Keylor a une méthode d’entraînement à la façon « commando » spectaculaire et il possède un jeu très dynamique. C’est un homme très croyant qui accorde une grande place à Dieu dans son quotidien. Ce chrétien évangélique a une lecture régulière de la Bible et n’a pas hésité à s’investir dans une association appelée « Nouvelle vie », à Valence, qui vient en aide aux personnes défavorisées.

Avant chaque match, il s’agenouille sur la pelouse, les bras étendus vers le ciel, et prie Dieu. En 112 ans, il est le sixième gardien étranger de son équipe.


17-09-2014920 Sport
Tags :  Sport