La science prouve que notre cerveau reconnaît l’existence de Dieu



Selon certains chercheurs, la science tend à prouver que notre cerveau reconnaît Dieu comme étant réel.

Des psychologues et des anthropologues attribuent une certaine conception de Dieu à notre sens inné, d’autres partagent la notion d’une capacité à déduire la présence de forces cachées qui travaillent pour le bien ou pour le mal. C’est l’objet d’une table ronde et d’un magazine diffusé par la chaîne National Geographic.

Lors de cette émission, Shaheen E. Lakan, titulaire de plusieurs doctorats dont un en médecine, a mis en avant une étude selon laquelle notre cerveau serait programmé pour croire en Dieu. Ces déclarations de Shaheen E. Lakan s’appuient sur les travaux d’Andrew Newberg sur la « Neurothéologie », évaluant ce qui se passe au niveau neurologique lorsqu’une personne prie ou médite.

Ses analyses concluent que les gens prient et méditent pour être calmes. La prière et la méditation réduisent l’anxiété, la dépression et la tension artérielle. Elles changent la physiologie de la personne avec des effets durables dans le temps. Après huit semaines à prier douze minutes par jour, les patients voyaient une amélioration de 10 à 15 % de leur état. « Alors, vous pouvez imaginer ce qui se passe pour des personnes très spirituelles qui prient des heures par jour », déclare le Dr Newberg.

Dans un article publié dans le Washington Post, une athée, Elizabeth King, écrit elle-même qu’elle ne peut se débarrasser de l’idée que Dieu existe : « Cette idée me harcèle et me fait comprendre que je ne suis pas autant attachée à mes croyances que je le voudrais. Inconsciemment, j’ai peur d’aller en enfer et j’ai envie d’aller au Ciel si je meurs. C’est frustrant de sentir la présence d’une chose en laquelle on ne veut pas croire ». Ceux qui rejettent férocement la foi ne peuvent toutefois pas renier la présence de Dieu.


02-03-2016770 Bible et science
Tags :  Science
  • King Jesus
    03/03/2016

    J'avais oublié que c'était bon de lire les articles du site CHARISMA! ça produit vraiment une atmosphère de foi de se remplir des vraies choses de la vie...La PAROLE de DIEU dans toutes ses formes, la base!