L’ami secret



L’ami secret est un jeu traditionnel des fêtes de fin d’année qui crée en lui-même une ambiance chaleureuse. C’est la manifestation de la générosité, le désir d’ouverture vers les autres.

Il devient un sujet de conversation entre participants. Dans les coulisses du jeu, les discussions vont bon train chez certains participants pour découvrir le nom de leur ami secret.

Depuis 2010, ce jeu a été adopté en Nouvelle-Zélande. Les participants sont invités à offrir un cadeau à de parfaits inconnus…

Les Néo-Zélandais, bien connus pour être des adeptes de moments de grande communion, avec leurs hakas géants, sont également capables de se creuser la tête pour offrir des cadeaux de Noël à de parfaits inconnus.

Au Brésil, au Portugal, en Espagne et dans bien d’autres nations, c’est même une tradition de Noël très sympathique qui donne l'occasion de rire énormément et de tisser des liens forts entre des groupes de gens. Lorsque l’on mentionne « groupes », ce sont les familles, mais surtout les amis ou encore les collègues de bureau. L'opération se répète autant que nécessaire !

Pour la première fois en France, à Charisma Église Chrétienne, à une échelle surdimensionnée, l’ami secret va regrouper des gens qui vont participer à ce moment unique et spécial par sa générosité. Vivement Noël !


21-12-20161024 Divertissement
Tags :  Amitié, Divertissement
  • Hadaya
    10/01/2017

    C'était génial d'avoir participé à l'ami secret!!! ça réveille le coeur d'enfant!!! A refaire !!! laughing

  • CRICRI-BE
    26/12/2016

    Moi j'ai découvert une merveilleuse personne que je n'avais jamais croisé à l'église. En plus elle était super ravie de son cadeau. Comme quoi, l'ami secret n'est pas juste une histoire de cadeau mais à nouer de nouveau lien et surtout à vouloir faire plaisir à un parfait inconnu!!! De la chaleur dans une monde de froideur. Ca c'est le véritable esprit de Noel. Joyeuses Fêtes.