Être bien entouré permet de vivre plus longtemps



Adopter un mode de vie sain n'est pas la seule règle à respecter pour jouir d'une longue espérance de vie. En effet, notre entourage y est pour beaucoup.

Avoir des amis ou une famille aimante permettrait également de vivre plus vieux. Des chercheurs de la Brigham Young University (Utah) et de l'Université de Caroline du Nord se sont penchés sur les bienfaits d'une vie sociale bien remplie.

Ils ont compilé les résultats de 148 études menées sur plus de 300.000 personnes. Leur conclusion : être bien entouré permettrait de vivre en moyenne 3,7 années de plus. À l'inverse, les personnes solitaires présentent un taux de mortalité comparable à celui des alcooliques ou des fumeurs, et même supérieur à celui observé chez les personnes souffrant d'obésité.

Si l'on doit retenir quelque chose de cette étude, c'est qu'il faut veiller à être entouré par de bonnes personnes. En effet, la famille et les amis peuvent être une aide et un soutien précieux. Lorsque nous sommes entourés de personnes avec une mentalité positive et de bonnes valeurs, ceux-ci nous aident à affronter les soucis du quotidien et nous encouragent quand nous faisons face aux difficultés de la vie. Ils permettent ainsi d'avoir une vie plus équilibrée, plus détendue et donc plus longue. Quelqu'un dirait : Dis-moi de qui tu t'entoures et je te dirai quelle est ton espérance de vie.


08-07-20141137 Qualité de vie
Tags :  Amour, Statistiques