Un double miracle. Une mère ramenée à la vie alors qu’elle n’avait plus de pouls depuis quarante-cinq minutes.



« C’était un vrai miracle de Dieu. C’était la réponse à nos prières. Nous étions tous là-bas. Nous sommes tous témoins de ce qui s’est passé », raconte l’infirmière Julie Ewing.

La bonne nouvelle se répand aujourd’hui : une femme de quarante ans, dont le cœur avait cessé de battre pendant quarante-cinq minutes, après qu’elle a accouché à l’hôpital Régional de Boca Raton, a non seulement ressuscité de façon miraculeuse, mais a également gardé l’usage complet de son cerveau.

Encore un autre miracle. Le mot « miracle » n’est pas utilisé à la légère dans le cas de Ruby Graupera-Cassimiro. Le fait qu’elle soit radieuse et en bonne santé aujourd’hui représente, pour les médecins et infirmières qui en sont témoins, un double miracle. Leur porte-parole, Thomas Chakurda, appelle cela la « Divine Providence ».

Selon un article d'un quotidien local, l’équipe médicale avait arrêté toute procédure pour sauver la vie de la mère après avoir essayé de ramener Rudy à la vie pendant quarante-cinq minutes, et ils s’apprêtaient à noter l’heure du décès. À ce moment-là, sa famille lui avait « fait ses adieux » et avait quitté la chambre avec une infirmière, Julie Ewing.

Selon l’article : « Ils se sont tenu les mains et ont prié ; Julie Ewing était à genoux. À cet instant, l’impossible s’est produit. Un battement de cœur se fit entendre ; puis, un autre, suivi d’un troisième. » Selon Julie Ewing : « C’était un vrai miracle de Dieu ! C’était la réponse à nos prières. Nous étions tous là-bas. Nous en sommes tous témoins ».

Dr Anthony Dardano, directeur du personnel médical de l’hôpital est d’accord. « Dans le cadre de mon propre travail au centre de traumatologie, il y a très peu de choses en médecine que j’ai vues, qui soient vraiment soit inexplicables, soit miraculeuses », dit-il. « Et quand j’ai entendu cette histoire, c’est la première chose qui m’est venue en tête : c’est un miracle ».


29-04-2015841 Faits Divers
Tags :  Miracles