Les salariés Français sont parmi les plus démotivés d’Europe



4 salariés Français sur 10 sont démotivés, selon le dernier sondage Ipsos-Edenred. 38% d’entre eux considèrent que leur motivation au travail est en baisse. L’étude menée par Ipsos-Edenred sur « le bien-être et la motivation » des salariés Européens prouve que les Français sont d’inlassables râleurs.

D’après la dite étude réalisée auprès de 8800 salariés dans 8 pays d’Europe dont le France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Grande-Bretagne, les salariés Français sont ceux qui ont moins le moral, et qui sont les moins satisfaits. 38% reconnaissent que leur moral est en chute, contre 29% des autres sondés.

59% de ces salariés Français ont confiance dans l’avenir de leur entreprise. C’est le cas des Italiens et des Portugais. Le taux de confiance de l’Allemagne par contre est de 80%. Ces travailleurs Français estiment qu’ils ne trouvent pas de réconfort auprès de leurs collègues de travail, ni auprès de leurs supérieurs. 52% d’entre eux contre 46% des autres Européens pensent que leur travail n’est pas assez reconnu ; 43% contre 33% croient qu’ils ne sont pas suffisamment respectés. Et pour compléter le tout, 6 sur 10 disent qu’ils ne sont pas assez payés, contre seulement la moitié des autres travailleurs Européens.

Pourtant les Français admettent à 88% qu’ils sont heureux au travail, ce qui est une contradiction typiquement Française. Les autres salariés sondés disent d’eux-mêmes qu’ils le sont à 90%.


06-07-20141028 Travail
Tags :  Travail