« Mettez du scotch sur les caméras de vos ordinateurs », recommande le directeur du FBI



Le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication entraîne avec lui de nouvelles formes de surveillance et d’espionnage.

À ce jour, plus personne ni aucune entreprise ne sont plus à l’abri d’une cyberattaque. Aujourd’hui, c’est au tour du directeur du FBI, James Comey, de tirer la sonnette d’alarme et d’alerter les utilisateurs d’ordinateur, leur recommandant de mettre un scotch sur la caméra de leur écran d’ordinateur.

En effet, lors d’une conférence au Center for Strategic and International Studies, à la question de savoir s’il utilisait toujours du scotch sur la caméra de son ordinateur, James Comey a déclaré : « Bien sûr, bien sûr. On se moque de moi pour plein de choses, beaucoup sur ça … Mais j’espère que les gens ferment leur voiture, […] qu’ils ferment leur porte la nuit. J’ai un système d’alarme. Si vous avez un système d’alarme, vous devriez l’utiliser ; j’utilise le mien.

Ce n’est pas incroyable que le directeur du FBI fasse également attention à sa sécurité personnelle. » Il poursuit en précisant : « Dans n’importe quel bureau gouvernemental nous avons ces petites caméras en haut de nos écrans. Elles ont toutes un petit couvercle qui se referme devant. »

Signalons également qu’il y a quelque temps, sur une photo du créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, on pouvait bien voir un bout de scotch masquer la caméra de son ordinateur personnel.


23-09-2016902 Média
Tags :  Informatique, Internet