Brésil : l’impact des chrétiens dans les clubs de football



À l’aube de la coupe du monde de football qui aura lieu dans quelques jours au Brésil, une étude pour le moins étonnante montre que les meilleurs clubs brésiliens possèdent un grand nombre d’athlètes chrétiens.

Pour ne citer qu’un exemple, un club jusqu’alors méconnu, le Penapolense, composé essentiellement de joueurs évangéliques, a créé la surprise en détrônant les géants de l’État de Sao Paulo. L’unique revers essuyé par le club Penapolense a été face à Ituano. Toutefois, après analyse de l’équipe d'Ituano, il s’est avéré que celle-ci était composée d’un plus grand nombre de joueurs chrétiens que celle de Penapolense !

Pour Gremista Everson Barbosa, pasteur, l'avantage que les athlètes évangéliques ont sur les autres joueurs est lié à un comportement : « Je pense que c’est parce qu'ils sont plus disciplinés, mais aussi parce qu’ils comprennent l’importance de l'honneur dans une équipe et conquièrent leur espace avec humilité, » a-t-il dit.

Les joueurs évangéliques sont différents à cause des valeurs qu’ils véhiculent. Que ce soit sur le terrain ou dans leur vie privée, ce sont des hommes fidèles qui donnent une place importante à Dieu, à leur église et à leur famille.


20-05-20141250 Sport
Tags :  Foi, Sport