Collision entre deux trains en Allemagne



Ce matin, l’Allemagne s’est réveillée sous le choc de la nouvelle d’un accident ferroviaire.

Peu après 07h00 (06h00 en France), deux trains sont entrés en collision sur la ligne entre Rosenheim et Holzkirchen, à environ 60 km au sud-est de Munich, dans le sud de l’Allemagne.

Selon la compagnie Meridian, appartenant au groupe français Transdev, lui-même filiale de Veolia, les deux trains sont « imbriqués l'un dans l'autre » et ont « partiellement déraillé ». « Le choc frontal s'est produit sur une ligne à une voie », a déclaré sur la chaîne allemande N-TV Rainer Scharf, de la police de Bavière, évoquant un « très grave accident ».

Si les causes de l'accident n'ont pas encore été déterminées, et qu’une enquête est en cours, selon un bilan communiqué par la police il y aurait au moins neuf morts et cent cinquante blessés dont cinquante dans un état grave.

« Je suis bouleversée et triste après ce grave accident ferroviaire (…) mes pensées vont en particulier aux familles des neuf personnes qui y ont perdu la vie », a indiqué la chancelière dans un communiqué, se disant « confiante dans le fait que les autorités compétentes mettront tout en œuvre pour déterminer les causes de cet accident ».


09-02-2016269 Faits Divers
Tags :  Accidents