Le président du Rwanda salue le travail d’une église à l'occasion du 20e anniversaire du Génocide



Le Président Paul Kagame était en Californie où il s’est joint à l’église Saddleback pour rendre hommage aux victimes du génocide des Tutsis du Rwanda de 1994. C’était également l’occasion pour lui de participer au dixième anniversaire du programme nommé « Plan pour la Paix », que cette église a entrepris au Rwanda.

« On se souvient que plus d'un million de vies ont été perdues lors de ce génocide. Nous honorons la force des survivants, ainsi que la résilience des Rwandais qui ont gardé notre nation vivante », déclare Kagame durant l'événement de samedi 26 avril 2014.

Kagame a connu le pasteur Warren et son église après avoir lu son livre « Le but d'une église déterminée », il y a environ onze ans. Le Président l'a trouvé tellement émouvant qu'il a écrit au Pr. Warren, afin d’obtenir son aide pour faire du Rwanda la première nation « déterminée ». En conséquence, Saddleback a envoyé plus de deux mille membres servir au Rwanda.

Un programme a alors été mis en place pour répandre la paix parmi les croyants, tout en promouvant la réconciliation, le soutien des dirigeants, l’aide aux pauvres et aux malades ainsi que l’encadrement de la jeunesse.

« Dieu nous demande de nous remémorer le passé », déclare Rick Warren. « Il y a plus de deux mille ans une autre nation du nom d'Israël était décimée par la guerre, et tout le monde pensait que la situation était irrattrapable. Cependant, par le biais du commerce, des dirigeants et des hommes d’églises, le pays a pu renaître de ses cendres. De la même façon, le Rwanda a été restauré, » a expliqué Rick Warren, ajoutant que son église apprend aux hommes à se prendre en charge plutôt que de faire de l’assistanat.


04-06-20141372 Politique
Tags :  Eglise
  • angenady
    25/06/2014

    Gloire à toi Jesus pour les bonnes actions que tu mets dans le coeur de l'homme,