Pour réussir, exposez-vous à la lumière



L’être humain a été créé pour être un réceptacle de la lumière. Cette lumière est essentielle au bon fonctionnement du corps humain.

Aussi, ne nous en privons pas lorsque nous en avons l’opportunité ! Dans le domaine de la productivité au travail, par exemple, des chercheurs des universités de l’Illinois à Urbana-Champaign et de Northwestern ont trouvé un lien étroit entre une exposition régulière à la lumière naturelle et une meilleure qualité de vie.

Selon cette étude, les employés dont les bureaux sont fermés dorment quarante-six minutes de plus que les autres. Ils seraient plus susceptibles de subir les conséquences d’une exposition insuffisante à la lumière. Par ailleurs, les chercheurs ont conclu que les travailleurs bénéficiant d’une bonne exposition à la lumière ont tendance à pratiquer des activités physiques régulières, contrairement aux autres.

Les résultats de cette étude sont donc une preuve que la lumière naturelle du jour est bénéfique pour la santé, car elle contribue à une bonne synchronisation de l’horloge biologique, ce qui se répercute sur l’humeur, la vigilance et le métabolisme. En effet, la lumière naturelle a également la capacité d’atténuer le taux de mélatonine, cette hormone qui nous maintient endormis. De plus, les chercheurs mettent de plus en plus en avant la luminothérapie pour soigner les personnes souffrant de dépression et de stress continuel.

50 % des personnes souffrant de ces troubles à cause d’une qualité de vie minée par une ambiance lumineuse insuffisante pourraient être ainsi soignées. Selon la compagnie d’éclairage Philips, « l’augmentation des niveaux lumineux de 300 lux à 2 000 lux permet d’accroître la productivité de 8 %. Elle permet également de renforcer la sécurité, en réduisant le taux d’accident de 52 %. L’absentéisme, l’état de santé général et le bien-être sont également améliorés. »

Nous comprenons mieux dans les Saintes Écritures pourquoi Dieu Est « Lumière ».


11-05-2016528 Qualité de vie
Tags :  Succès, Vie spirituelle