Les scientifiques prouvent que les athées n’existent pas



Durant les dernières années, un nombre important de scientifiques a déclaré qu’une personne ne pouvait pas naître athée, et que croire en Dieu était quelque chose d’ancré en chaque être humain.

Le scientifique Graham Lawton affirme que « l’athéisme est psychologiquement impossible en raison de la façon dont les humains pensent. » Dès son tendre âge, un enfant a la faculté de parler avec des personnes qu’il ne voit pas.

La semaine dernière, Nury Vittachi a publié un article intitulé « Les scientifiques découvrent que les athées ne peuvent pas exister scientifiquement, et ce n’est pas une plaisanterie. » Dans l’article, Vittachi cite les travaux de plusieurs chercheurs comme Graham Lawton et Pascal Boyer qui appuient que la croyance en Dieu est naturellement ancrée dans chaque personne. Ecclésiaste 3:11 dit : « Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu' à la fin. »

Tandis que certains pensent que Dieu n’existe pas, cette croyance est fondamentalement opposée à la vraie nature. « L'incrédulité est souvent le résultat d'un travail humain délibéré », déclare Pascal Boyer, anthropologiste.

Le docteur Jason Lisle nous rappelle d'ailleurs que la Bible nous dit en Romains 1:18-20 que tout un chacun a une connaissance innée de Dieu : « le problème n'est pas que les gens manquent de preuves, c'est qu'ils suppriment la vérité dans l'injustice. Ils nient ce qui est au plus profond de leur cœur. La clé n'est alors plus de donner toujours plus de preuves de l'existence de Dieu, mais de leur démontrer qu'ils ont étouffé la conscience qu'ils avaient de Dieu. »


25-07-20146482 Bible et science
Tags :  Manipulation, Vérité, Athéisme
  • Lakota
    25/07/2014

    Le croire est quelque chose d'inné à l'être humain. Pour x raisons beaucoup s'efforcent d'enlever ça de l'être humain. Il faut voir les millards que l'on dépense pour prouver la "non existence" de Dieu. C'est quand même paradoxal qu'on dépense tout cet argent pour combattre quelqu'un qui n'existe pas...