Les bienfaits du jeûne, médicalement parlant



En tant que chrétiens, nous connaissons les bénéfices du jeûne sur notre vie spirituelle. Cependant, qu’en est-il de notre corps ?

De nombreuses études distinctes s’accordent depuis soixante-dix ans pour affirmer les bienfaits du jeûne ; en voici quelques-uns. Tout d’abord, le jeûne réduit les risques de maladies majeures, telles que le cancer, le diabète, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies neurodégénératives (telles qu’Alzheimer et Parkinson).

Cette diminution peut aller jusqu’à parfois 50 % par rapport à des sujets n’ayant pas l’habitude de jeûner ! Ensuite, le jeûne améliore votre bonne santé, et la durée de celle-ci, y compris celle de votre cerveau ! En effet, il retarde le développement de maladies liées à l’âge. Certains instituts pensent même à l’utiliser dans leurs traitements contre le vieillissement et le décès prématurés. En effet, de nombreux scientifiques spécialisés dans « le vieillissement en bonne santé » et des études nutritionnelles indiquent que la forte prévalence de certaines maladies, telles que celles précitées, dans les pays développés serait liée à l’abus de nourriture.

Le Seigneur Lui-même condamne les excès de table en les décrivant comme des œuvres de la chair (Galates 5:19-21).


Tags :  Jeûne, Santé