Corée du Nord : un missionnaire de 75 ans arrêté puis libéré



John Short, un missionnaire australien âgé de 75 ans, a été arrêté le 18 février, pour avoir distribué des évangiles à la frontière de la Corée du Nord. Il encourait une peine de quinze ans d’emprisonnement.

Ce missionnaire est actif en Chine depuis les années soixante. Il effectuait son deuxième voyage avec l’intention d’envoyer « illégalement » des évangiles vers la Corée du Nord.


« Aussi étrange que cela puisse paraître, je suis en paix en ce qui concerne l’arrestation de mon mari. C’est un homme de foi et il fait ce que Dieu lui commande. Il ne se contente pas de parler, il agit. », a confié son épouse.


John Short n’est pas le premier chrétien à être arrêté par le gouvernement nord-coréen. Il vient se greffer à une liste déjà importante qui inquiète les Nations Unies. La Commission européenne dénonce la violation des droits de l’Homme dans ce pays.


Pour rappel, la Corée du Nord s’est classée première à l’index de persécution des chrétiens publié par Portes Ouvertes, pour la douzième année consécutive.

John Short a été récemment libéré, affirmant se sentir 
« très, très fatigué » après avoir été soumis à des interrogatoires constants par les autorités nord-coréennes.


15-04-20141227 Observatoire Chrétien