La science témoigne de Dieu



Beaucoup de scientifiques au cours de leur vie ont pu constater, à travers leurs travaux de recherches, qu’une intelligence supérieure était derrière la création.

Anthony Flew (1923-2010), par exemple, l’un des plus grands philosophes athées de ce siècle, change son fusil d’épaule à la fin de sa vie, après avoir férocement défendu l’athéisme pendant cinquante-quatre longues années.

Il est alors âgé de quatre-vingt-un ans, en 2004, lorsqu’il annonce avec regret que les gens ont été certainement influencés par lui pendant des décennies, et qu’il était maintenant temps « de corriger les énormes dommages occasionnés par son erreur. »


Les explications de son changement de position s’expliquent par plusieurs facteurs : la complexité de l’ADN, les lois de la nature et l’origine de la vie, pour ne citer que ceux-là. Bien que croyant auparavant à la théorie de l’évolution, Flew dévoile par la suite, dans un article paru dans « The Telegraph » : « Je suis maintenant convaincu qu’il est impossible que la première cellule vivante ait pu émerger de matière non vivante, puis former des créatures extraordinairement complexes ».

Le rejet de l’athéisme de la part d’Anthony Flew s’est révélé un véritable cauchemar pour les athées. Sa conversion vers le théisme a toutefois montré qu’une personne peut croire en Dieu simplement sur des preuves naturelles.

Bon nombre des « vrais » scientifiques ont expérimenté le même parcours. Sur ce sujet, le plus grand nom de la bactériologie, Louis Pasteur, affirmait : « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup de science nous ramène à Lui. » De son côté, Lord Kelvin, physicien fondateur de la thermodynamique, encourage chaque personne à user de sa liberté de penser : « Ne soyez pas effrayés d'être des penseurs libres. Si vous pensez suffisamment fort, vous serez contraints, à cause de la science, de croire en Dieu. » 


06-06-20141256 Bible et science
  • Gmlaverite
    11/06/2014
    "…Tu as fondé la terre, et elle demeure ferme. C'est d'après tes lois que tout subsiste aujourd'hui, Car toutes choses te sont assujetties."Psaume 119 Dieu Omniscient a crée les Lois. Prions que par Sa grâce, les scientifiques en France soient de plus en plus libres d'exprimer leur foi et de lui rendre toute la Gloire, lors de leurs "incroyables" découvertes.
  • dunamis
    09/06/2014
    hé vous pensez que c'est la science qui a donné le souffle de vie à l'etre humain et pensez vous que la science est au dessus de mon Dieu??? loin de là et je dis non pas du tout mon Dieu est le suppreme de tout et IL tient le monde entre ses Mains, meme la science est soumise à Son creatuer, qui est mon Dieu !!!