Joyeux anniversaire aux Assemblées de Dieu



Les Assemblées de Dieu (ADD) forment l'une des plus grandes dénominations protestantes pentecôtistes dans le monde, et cette année elles célèbrent leur 100e anniversaire.

Établi comme une excroissance du réveil de la rue Azuza en 1906, entre les pentecôtistes, le Conseil général des Assemblées de Dieu a été formé comme une large coalition de ministres qui voulaient travailler ensemble.

 « Cet événement centenaire sera un moment de réveil, un moment de fête, et un moment pour se concentrer sur notre mission, afin de compléter la grande tâche inachevée, celle de s'assurer que chaque personne ait une chance d'entendre parler de l'amour de Jésus pour elle », a déclaré le Dr George O. Wood, le surintendant général des Assemblées de Dieu.

« Ce 100e anniversaire nous donne l'occasion de nous concentrer sur ce que Dieu a encore en réserve pour nous, alors que nous regardons joyeusement à notre histoire, rendant grâces à Dieu pour le présent, et regardant vers l'avant, à ce qu'Il prévoit d'accomplir dans le futur. »

Après sa création en 1914, les Assemblées de Dieu ont rapidement pris racine dans d'autres pays, et ont formé des organisations nationales autochtones. Les Assemblées de Dieu dans le monde dépassent désormais 67,5 millions d'adhérents, dont plus de 3,1 millions de membres aux États-Unis.


25-08-20141206 Ephémérides