L'importance de l'honneur



La chaîne d’information CBS News raconte l’histoire inspirante et émouvante d’un jeune garçon de 8 ans qui a trouvé un billet de 20 dollars sur un parking de restaurant.

Myles Eckert, orphelin de père, s’apprête à manger au restaurant avec sa mère, quand soudain ses yeux croisent ceux d’un homme en tenue de soldat déjeunant avec sa famille.

« Je voulais acheter un jeu vidéo avec ces 20 dollars, mais j’ai changé d’avis. », explique-t-il. Après avoir écrit un petit mot de remerciements au militaire, il lui offre son billet.

« Mon père était un soldat. Il est maintenant dans le ciel. En arrivant ici, j'ai trouvé ces 20 dollars (… ) c’est votre jour de chance, merci pour votre service. »

Ce petit mot, « je le regarde tous les jours », confie le lieutenant-colonel Frank Dailey. C’est un bien beau cadeau qui a éveillé sa conscience sur l’importance de donner.

Aujourd’hui, ce lieutenant-colonel, impacté par le geste du petit garçon et par le sacrifice de son père mort au combat il y a plusieurs années, dit avoir une nouvelle direction pour sa vie.

Quant à la maman de Myles, elle raconte que depuis ce jour, des dizaines de personnes, de son église ou d’ailleurs, désirent participer à cet acte de bonté en donnant à leur tour des billets de 20 dollars au jeune garçon.


02-09-20141105 Valeurs