Des scientifiques prouvent qu’après la mort, ce n'est pas fini



Il n’est pas rare d’entendre des témoignages de personnes ayant vécu une expérience de mort imminente, déclarer avoir eu des visions ou avoir ressenti des sensations, alors même qu’elles étaient en état de mort clinique ou dans un coma très profond. Jusqu’à preuve du contraire, des scientifiques incrédules pensaient qu’il s’agissait simplement d’hallucinations.

Or, l’une des questions que l’humanité tout entière se pose depuis la nuit des temps est de savoir ce qui se passe après la mort. Une étude anglaise affirme qu’après les battements du cœur, tout n’est pas fini. Il se passe bien « quelque chose ».

Au Royaume-Uni, des chercheurs de l’Université de Southampton viennent de prouver qu’il se passe quelque chose après l’arrêt cardiaque du patient. Entre 2008 et 2012, des personnes ayant vécu une expérience de mort imminente ont été recueillies par cette équipe, soit 2 060 cas étudiés dans quinze hôpitaux situés en Autriche, aux États-Unis et au Royaume Uni. Sur les 330 personnes qui ont survécu, 140 ont témoigné avoir eu des moments de conscience avant d’être réanimées.

 Voici les résultats de l’étude : 

- un patient sur cinq décrit une sensation d’apaisement.

- 40 % de ceux qui ont survécu à leur arrêt cardiaque évoquent une sensation étrange de conscience, alors qu’ils étaient en état de mort clinique.

- 39 % des patients interrogés se rappellent avoir eu conscience de ce qui leur arrivait, sans pour autant en garder un souvenir précis.

Parmi l’ensemble des patients, 46 % ont fait état d’un sentiment de crainte ou de persécution et 9% ont connu une expérience de mort imminente. Par ailleurs, 2% ont affirmé être pleinement conscients, avoir eu la sensation, en quelque sorte, « d'être sortis » de leur propre corps, et d’avoir vu et entendu des choses après l’arrêt des battements de leur cœur.


11-10-20141276 Bible et science
  • 16/10/2014

    Jésus dit qu'on peut tuer le corps mais qu'on ne peut pas tuer l'esprit

  • puissance7
    14/10/2014

    Le corps peut mourir, mais l'esprit vit encore.