L'Évangile perce dans une nation programmée pour être athée



Imaginez la surprise, le choc pour des personnes qui cherchent le mot « Dieu » dans un dictionnaire, et finalement ne le trouvent pas.

C’était le cas en Albanie, avant la chute du communisme au début des années 90, parce que les leaders au gouvernement avaient un objectif clair : supprimer toutes sortes de spiritualité dans la vie des gens. Ils se sont mis à détruire les églises, les temples, et même à enlever le mot « Dieu » des dictionnaires. Cependant, cette nation qui était fermée à l’Évangile est désormais ouverte aux missionnaires et autorise l’expression d’une liberté religieuse.

Dans une nation programmée pour être athée, l’Évangile de Jésus-Christ a finalement été apporté aux Albanais. « Nous savons que l’amour que Dieu a pour le peuple albanais est sans mesure. Malgré l’acharnement du gouvernement pour endoctriner les gens et les contraindre à être incrédules, nous avons décidé d’aller contre le courant avec notre ministère radio », déclare Don Shenk.

Aujourd’hui, sur les ondes radio albanaises, deux radios sont à l’œuvre pour répandre le nom de Christ. Radio 7 a un ministère formidable qui transmet des programmes chrétiens. Toutefois, les programmes de cette radio sont adressés principalement à ceux qui sont déjà croyants. Alors, le fondateur de Radio 7 a demandé de l’aide pour établir une radio d’évangélisation. Après avoir vu le jour, ce ministère radio est capable de produire des programmes avec un langage qui touche particulièrement les non-croyants et les musulmans. « Dieu nous a ouvert une incroyable porte pour le ministère, et nous sommes honorés de jouer un rôle important dans la propagation de l’Évangile de Jésus-Christ dans notre pays », précise Don Shenk.


12-11-20141068 Société
  • woman of faith
    21/11/2014

    La parole de Dieu ne connait  aucune limitation. Gloire à Dieu!!!!!

  • sarah777
    21/11/2014

    Amen !!!!

  • Millore
    19/11/2014

    Que le Seigneur face grâce a la France pour que comme en Albanie et d'autres pays un réveil se fasse. Que les cœurs soient tournée vers l amour du prochain, vers la vérité et la justice de Dieu.