Chine : L’évolution du christianisme pousse les athées à revoir leur position



La propagation rapide du christianisme en Chine contraint les athées à revoir leur concept d’une vie sans Dieu. La ville côtière de Wenzhou est souvent appelée la Jérusalem de la Chine. Cette ville a longtemps été un refuge pour une religion que les dirigeants communistes chinois ont eu beaucoup de mal à supporter : le christianisme.

Les membres du parti de l’athéisme voient comme un affront tous les symboles chrétiens de plus en plus nombreux. Des centaines de croix décorent les toits des églises et les bâtiments chrétiens sont de plus en plus visibles, contrairement à l’époque de Mao Zedong.

Désormais, il est devenu très difficile de « contrôler » le christianisme en Chine, car les Chrétiens sortent de leur cachette et jouent un rôle actif dans la société. L’Évangile se propage si rapidement que le Parti communiste s’inquiète du phénomène, il n'arrive pas à déterminer le nombre exact de Chrétiens dans le pays. De plus, des enquêtes officielles cherchent à minimiser les chiffres en ignorant le grand nombre des croyants qui adorent dans les églises de maison.

Yang Fenggang de l’Université de Purdue, dans l’Indiana, dit que l'Église chrétienne en Chine a augmenté en moyenne de 10 % par an depuis 1980. Plus de deux milles écoles chrétiennes ont été ouvertes autour de la Chine. Un militant des droits civiques dit que "sur les cinquante hauts avocats des droits civiques en Chine, la moitié environ sont des chrétiens. À Pékin, nous avons plus de sept cents églises de maisons. Des hommes d’affaires devenus Chrétiens financent la construction de grandes églises dans la ville de Wenzhou.

Selon les estimations, on prévoit d'après les tendances actuelles que ce pays comptera 250 millions de chrétiens vers 2030. « Mais plus on l’accablait, plus il multipliait et s’accroissait… » Exode 1:12.


26-11-20141068 Société
  • sarah777
    03/12/2014

    Whaouuuuuuu Gloire à DIEU pour LA CHINE qui se réveille à tous les niveaux

    Tel que dans le livre d'Esther 8:17 " Dans chaque Province et dans chaque ville, partout où arrivaient l'ordre du roi et son édit, il y eut parmi les juifs de la joir et de l'allégresse, des festins et des fêtes. Et beaucouuuuuup de gens d'entre les peulples du pays se firent juifs, car la crainte des juifs les avait saisis"

    Vivement le jour où il y aura ce témoigange " Dans chaque province en France et dans chaque ville ,LES PEUPLES DU PAYS SE FIRENT DISCIPLES DE JESUS  CAR LA CRAINTE DE DIEU LES AVAIT SAISIS"

     

  • Armande-Eve
    28/11/2014

    laughing