Représentation géante de la Passion du Christ à Trafalgar Square



Ce week-end, le centre de Londres ne sera pas accessible aux voitures, et il sera conseillé aux habitants d’emprunter les transports en commun. Pour quelle raison ? Une représentation géante de la Passion du Christ en plein centre de Londres, à Trafalgar Square !

Soixante-dix-huit comédiens, des animaux, une légion entière de l’armée romaine de l’époque, les disciples de Jésus et même les souverains sacrificateurs seront représentés pour cet événement. Une interprétation réaliste de la crucifixion sera également proposée au public.

Le spectacle de la Passion du Christ a toujours eu un grand impact sur les spectateurs du monde entier, et les représentations ont énormément augmenté au cours de ces dernières années à Londres, et pour cause, le maire de la ville permet la propagation libre de l'Évangile ! Le « Trafalgar Square » est donc devenu la scène officielle des spectacles chrétiens, dont la Passion du Christ.

En 2013, il avait été diffusé en direct sur Internet et avait fait le tour du monde. Le spectacle gratuit attire jusqu'à vingt mille personnes pour chacune de ces deux représentations à 12 heures et à 15h15. Des grands écrans sont utilisés pour pouvoir entendre et voir les scènes de partout. « Nous démontrons publiquement notre foi chrétienne pour illustrer les avantages de la foi en Dieu, pour montrer à ceux qui l'auraient oublié, la façon de revenir, et la vérité à ceux qui ne l’ont jamais entendue », déclare l’un des organisateurs de l’événement. 


02-04-2015715 Ephémérides