Pâques à Jérusalem et ailleurs



Ce week-end, les chrétiens du monde entier s’apprêtent à célébrer Pâques. En cette dernière semaine de préparation avant le grand jour, à Jérusalem, des milliers de pèlerins chrétiens ont retracé les pas de Jésus.

Beaucoup agitaient des branches de palmiers, tout comme l’avaient fait les premiers disciples de Jésus pour célébrer la venue du Messie, lorsqu'Il est entré dans la ville sainte, juste avant son arrestation et sa crucifixion par les Romains.

Alors que les croyants commémorent les souffrances de Christ, ils ne restent pas insensibles aux difficultés rencontrées par leurs frères et sœurs au Moyen-Orient : « Durant cette période, nous prions que Dieu donne de la joie aux enfants et à Son peuple afin qu’ils aient la force de surmonter ces souffrances et ces horreurs », déclare un habitant de Bethléem.

Sur le continent africain, les chrétiens nigérians ont bravé la menace d'une éventuelle attaque terroriste islamique, leur permettant ainsi de préparer la célébration du week-end Pascal en toute quiétude.

Dimanche dernier, lors de la célébration des Rameaux, des dizaines de milliers de chrétiens se sont rassemblés dans un stade de football au Texas, aux États-Unis. De même, des dizaines d'églises américaines ont collaboré à l'événement appelé « The Gathering ». Le Pasteur Tony Evans a alors saisi l’occasion pour exhorter les chrétiens à servir ouvertement Le Christ ressuscité.


02-04-2015575 Ephémérides